Le logiciel dentaire et fidélisation des patients?

Le logiciel dentaire et fidélisation des patients?

By alami

Juin 14, 2020

Le terme Customer Relationship Management (CRM) fait référence aux techniques et pratiques utilisées par les entreprises pour gérer et analyser les interactions de leurs clients en fonction de l’utilisation de méthodes marketing telles que les réseaux sociaux, les campagnes d’email, les rappels ou les blogs.

Le logiciel dentaire avec fonctionnalité CRM est conçu dans le but de maintenir et d’améliorer les relations avec les patients et d’aider les cabinets dentaires à découvrir la clé pour les conserver.
Le retour sur investissement (ROI) est 12,7 fois plus élevé dans une entreprise qui utilise un logiciel que dans une autre qui ne l’utilise pas (ROI de 1270%).

Nous avons exploré cinq (5) raisons principales pour lesquelles vous devriez utiliser un logiciel avec des fonctionnalités CRM dans le cabinet dentaire:

1. Améliorez votre relation avec vos patients

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un logiciel dentaire avec des fonctionnalités CRM est de renforcer les relations avec les patients.
Le taux de non-fréquentation est plus élevé dans les bureaux qui n’informent pas leurs patients par rappel de rendez-vous pour qu’ils confirment ou reprogramment une prochaine visite, ou planifient un futur contrôle.
La fidélisation des patients est beaucoup plus facile en automatisant les processus: tels que les rappels de rendez-vous, l’envoi de campagnes de marketing par e-mail personnalisées à des dates importantes (anniversaires, fête des femmes, Noël, entre autres). Avec un logiciel, vous pouvez configurer des alertes de plusieurs façons en utilisant différentes règles d’action; quand replanifier un rendez-vous, mémoriser un paiement, planifier un futur chèque ou tout autre type, permettant aux membres de l’équipe de recevoir et de gérer des alertes et des mises à jour instantanées de manière automatisée.
CONSEIL: Envoyez un SMS rappelant le prochain rendez-vous au cabinet dentaire, la fréquentation augmentera sûrement.

2. Optimisez votre stratégie marketing

Le logiciel dentaire vous aidera à surveiller le comportement des patients et ainsi, il vous aide à adapter les stratégies de marketing. Les stratégies CRM peuvent également être adaptées pour répondre aux différents goûts et exigences des patients potentiels, afin que les ressources destinées aux mauvaises personnes ne soient pas gaspillées. Vous pouvez utiliser le logiciel pour différencier un groupe de patients porteurs d’implants dentaires d’un autre groupe de patients souffrant de blanchiment dentaire.
Pourquoi ne pas aller encore plus loin? Une valeur ajoutée serait de séparer les patients du groupe de blanchiment des dents en sous-groupes supplémentaires, tels que ceux qui sont intéressés par ce traitement et ceux qui en ont effectivement acheté un. Promouvoir un autre traitement cosmétique qui pourrait intéresser les patients blanchissant les dents, comme les facettes, et éduquer spécifiquement les patients qui n’ont pas manifesté un intérêt pour le blanchiment lorsqu’ils seront prêts à le faire.

Vous pouvez développer des campagnes de marketing ciblées en fonction du profil et de l’historique des clients / patients, en exécutant des campagnes par e-mail ou SMS autour de promotions et opportunités limitées dans le temps.
C’est un excellent moyen d’interagir avec vos patients actuels et potentiels par e-mail ou SMS, c’est une occasion pour montrer des tarifs compétitifs, toutes les réductions que vous avez, réservez pour un événement comme la Fête des Mères qu’ils ont peut-être oublié. 
CONSEIL: faites le premier pas en envoyant une campagne de marketing par e-mail ou SMS à la prochaine date spéciale du calendrier.

3. Amenez la satisfaction des patients au niveau supérieur.

La fidélité et la satisfaction des patients grâce aux logiciels dentaires sont facilitées, car les cabinets dentaires sont loin des outils marketing traditionnels tels que les tableurs, les flyers, les sondages à la main, entre autres qui ne fournissent pas les fonctions marketing moderne.
Les systèmes et logiciels dentaires avec ces fonctionnalités permettent de porter le marketing dentaire à un niveau beaucoup plus professionnel, y compris la communication interne de votre cabinet  et les récompenses des patients.
Les cabinets dentaires intelligents savent que retenir un patient est un art et ils doivent donc commencer à mesurer ce qu’il dit et perçoit pour connaître leur loyauté. Un moyen simple de le savoir est de mener une enquête de satisfaction. Sa mise en œuvre périodique est nécessaire à l’amélioration continue de la consultation dentaire. Certaines requêtes récompensent ces patients en répondant à l’enquête avec une remise sur leurs prochains soins.
CONSEIL: L’ organisation d’une enquête est la première étape pour évaluer la réaction des patients aux services offerts, en mesurant des attributs tels que: la planification, la qualité des soins cliniques, la recommandabilité, le prix, la commande, la propreté, les résultats de cette enquête vous proposent des améliorations qui peuvent être apportées pour assurer la croissance et le succès futurs de votre cabinet dentaire.

4. Dossiers cliniques clairs et sûrs

Le stockage physique des dossiers médicaux des patients est problématique, non seulement vous devez avoir un espace à l’intérieur du cabinet dentaire pour le dossier, mais il peut également être utilisé pour des interprétations erronées, et des modifications.
Ces estimations et chiffres incluent un grand nombre d’éléments liés à la gestion du papier: le coût d’achat, les coûts d’impression, l’équipement et les fournitures, la distribution, l’espace de stockage dans les classeurs et le temps consacré par le personnel. à la gestion et à la présentation des documents.
Offrez à vos patients un service de qualité, où leurs informations cliniques seront toujours disponibles et sécurisées.  
CONSEIL: Estimez quels sont les coûts de la consultation dentaire sur papier, dossier et temps du personnel pour gérer ces informations. Ce budget pourrait non seulement être réduit mais également investi dans de nouveaux logiciels dentaires pour vous aider à organiser votre cabinet. La sécurité et la tranquillité sont très appréciées.

5. Améliorez votre temps d’attention

L’un des principaux avantages de l’utilisation de logiciels dentaires est que les temps de soins seront meilleurs, en évitant les retards et la désorganisation au bureau.
En facilitant la planification, la confirmation des rendez-vous, les informations centralisées dans la consultation, les soins aux patients grâce à des enquêtes de satisfaction, des alertes / rappels et l’accès à des informations constantes en temps réel. Le cabinet dentaire pourra offrir un service meilleur et plus rapide, très apprécié des patients.
La plupart des cabinets dentaires attendent la veille du rendez-vous d’un patient pour effectuer l’appel de confirmation (rappel), souvent en fin d’après-midi. Le résultat est plusieurs messages sur les répondeurs. Si un patient déclare ne pas pouvoir respecter son rendez-vous, il n’y a pas assez de temps pour remplacer cette heure de soins! Et cela produira une perte de temps et d’argent pour la consultation dentaire.
CONSEIL: recherchez un logiciel qui vous permet d’avoir des alertes pour effectuer des appels de confirmation plusieurs jours à l’avance et à une heure différente de la veille. Vous aurez une plus grande chance de vraiment parler au patient et lui faire sentir que le cabinet dentaire est engagé et en attente.

Vous souhaitez disposer d’un logiciel dentaire utile pour fidéliser vos patients? essayer I-Dent ici !

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shape LOGICIEL GESTION DE CABINET DENTAIRE MAROC IDENT
WhatsApp chat
Share This