cabinet dentaire a besoin d'une meilleure gestion

5 Signes que votre clinique dentaire a besoin d’une meilleure gestion

By alami

Juin 12, 2020

Il y a certains aspects qui vous aident à comprendre qu’il est nécessaire d’améliorer la gestion dans votre cabinet dentaire. Voici quelques signes pour vous aider à vérifier la qualité de l’administration et les processus que vous effectuez dans votre clinique / centre ou cabinet dentaire. ‍

1. Dossiers cliniques perdus

le travail avec des dossiers physique ou sur papier est une erreur courante, ils peuvent être mal classés ou stockés dans le mal endroit, 
Ainsi que d’autres inconvénients que vous connaissez dans votre administration quotidienne. 
A cause de tous ces facteurs, cette situation affecte initialement le patient, car elle implique un temps d’attente plus long pour être soigné; Cela affecte le dentiste traitant, car cela retarde leurs rendez-vous et, de la même manière, cela affecte l’assistant qui doit passer une partie du temps à rechercher le fichier manquant, en laissant de côté d’autres tâches importantes telles que le rappel de rendez-vous et la planification. ‍

2. passer beaucoup de temps a effectuer des tâches administratives

Si nous devons consacrer beaucoup de temps au travail administratif, c’est un signe que nous devons améliorer les processus. Les tâches administratives sont importantes car elles aident votre cabinet dentaire à fonctionner correctement.  

Certains des processus administratifs fondamentaux d’une bonne gestion administrative sont: la reprogrammation et la mémorisation des rendez-vous, le remplissage et le classement du dossier patient, la reconstitution du stock de matériel, la facturation des patients, le paiement des fournisseurs.

3. Oubliant souvent de faire certaines tâches

Lorsqu’une clinique dentaire se développe, les tâches administratives augmentent avec elle. Comme nous avons un plus grand volume d’activités en attente, il est courant que nous oublions d’effectuer certaines tâches, entraînant des conséquences d’un grand impact pour notre clinique. Si l’assistante dentaire oublie d’appeler un patient pour se souvenir d’un rendez-vous, cette absence devient un manque à gagner. Si vous oubliez de revoir le matériel, vous ne pouvez pas être en mesure d’effectuer le traitement prescrit en raison de la non disponibilité, cela génère une gêne pour le patient, car vous serez obligé reprogrammer le rendez vous.

4. Le calcul des factures et des stocks est un casse-tête.

Est-il normal que le calcul des recettes et des factures soit long? Devez-vous faire le calcul encore et encore parce que les chiffres ne s’additionnent pas? Si vous avez répondu oui, c’est un signe clair que vous devez améliorer les processus, obtenir un outil qui vous facilite le calcul, parvient à l’avoir à temps et garantit que les calculs sont corrects.  
 Avoir la certitude que les montants calculés sont exacte est essentiel pour éviter les réclamations futures fournisseurs et des patients.

5. Il n’est pas possible d’obtenir un aperçu de la clinique dentaire

Le fait d’avoir un aperçu ou un bilan de la clinique dentaire ne devrait pas être facultatif. Les cliniques qui réussissent savent clairement quels comptes ils doivent collecter, quels comptes créditeurs, quels revenus ils doivent obtenir pour générer des profits, le nombre maximum de patients auxquels ils peuvent assister par jour. Si vous n’êtes pas clair sur tous ces aspects, la prise de décision et les plans d’action sont très difficiles à définir.
Si vous vous êtes reflété dans ces panneaux, vous devriez vous mettre au travail et chercher des alternatives pour améliorer les délais, optimiser les processus et automatiser les tâches.
Nous vous invitons à réserver un rendez vous avec I-Dent afin d’organiser une démonstration du logiciel qui vous vous permettra de connaître les outils de gestion qui vous aident à améliorer les processus dans votre cabinet dentaire.

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shape LOGICIEL GESTION DE CABINET DENTAIRE MAROC IDENT
WhatsApp chat
Share This